École ouverte – Vacances de Toussaint
Les élèves inscrits à l’école ouverte ont pu (re)découvrir leur environnement proche en particulier la faune et la flore du bord de mer.
Lors de la sortie à la plage des Hemmes de Marck, ils ont eu l’occasion de découvrir différents être vivants en particulier le phoque et ont pu rencontrer un scientifique qui leur a appris beaucoup sur la vie de ces animaux.
Lors de cette sortie, les élèves ont réalisé des photos des êtres vivants observés et après quelques recherches en classe, ont créé des questions en lien avec ce qu’ils avaient observé et appris.
Dans un second temps, les élèves ont créé un jeu vidéo dans lequel ils ont pu réinvestir toutes les notions abordées en utilisant les photos prises lors de la sortie.
Nous vous invitons à tester ce logiciel disponible en téléchargement sur le lien ci-dessous.
Pour faire fonctionner le programme, il faut installer le fichier compressé en pièce jointe comprenant les bibliothèques utilisées lors de la programmation au collège (Installation des bibliotheques d’ESDL2E au college – Version 64 bits – Avril 2022.exe)
Vous pourrez ensuite exécuter le programme « QuizBordDeMer.exe » à partir du dossier (Programme Chloé) téléchargé et décompressé au préalable.
Remarque : le programme nécessite une connexion à internet au démarrage du programme à des fins statistiques.
Bibliothèques : http://atelierinfoclg.free.fr/download/annee_scolaire_23_24/Installation des bibliotheques d’ESDL2E au college – Version 64 bits – Avril 2022.zip
Programme ‘Quiz’ : http://atelierinfoclg.free.fr/download/annee_scolaire_23_24/Programme Chloe.zip