Da Vinci Robotic

Ce jeudi 11 avril, 23 élèves de troisième du collège ont participé au challenge Da Vinci Robotics qui s’est déroulé toute la journée au lycée Léonard de Vinci de Calais.

Près de 100 élèves venus de 8 collèges différents du calaisis, tous préparés par leurs professeurs de technologie ont été rassemblés.

Ce concours est organisé en deux parties. La première concerne la programmation d’un robot mBot, le but étant de réaliser différents parcours. Et la seconde est orientée créativité-design, l’objectif est de créer un objet futuriste qui est ensuite présenté par les élèves dans l’amphitéâtre du lycée à un jury de professeurs.

L’épreuve de programmation a été remportée par l’équipe 1 du collège république (Timothée, Lilou, Gaël, Jeanne, Noah et Julian).