Elections des parents d’élèves au Conseil d’Administration

A l’attention des parents d’élèves

Objet : Election des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du Collège République pour l’année scolaire 2021/2022, le vendredi 08 octobre 2021

En début de chaque année scolaire les parents d’élèves doivent élire leurs représentants au Conseil d’Administration (6 titulaires 6 suppléants).

Cette élection revêt une importante signification. Le Conseil d’Administration prend des décisions qui concernent directement la vie du Collège.

Vous êtes ELECTEUR et à ce titre vous allez figurer sur la liste électorale et recevoir ultérieurement les instructions pour vous rendre au bureau de vote ou à défaut pour voter par correspondance (pour information la liste des électeurs est consultable à l’accueil du collège).

Vous êtes aussi ELIGIBLE et vous pouvez donc figurer sur une liste avec d’autres parents (minimum 2 candidats).

Si vous désirez faire acte de candidature vous devez le faire savoir :

– soit au représentant ou mandataire de l’Association Locale de Parents d’Elèves à laquelle vous allez adhérer

– soit à la Direction du Collège République si vous n’êtes pas membre d’une association parce qu’elle n’existe pas ou que vous ne désirez pas en faire partie.

Je vous invite à assister à la réunion préalable à l’élection au cours de laquelle les modalités d’organisation et de candidature seront arrêtées, et qui aura lieu :

JEUDI 16 SEPTEMBRE à 17h00

La Principale, N. WILLARD