L’Aire Marine Éducative (A.M.E.) du collège

L’A.M.E. vise à promouvoir l’enseignement relatif à connaissance et la préservation du patrimoine naturel de notre territoire et à inciter nos élèves à mettre en place des actions en faveur de la biodiversité.
Cette année, ce sont les élèves de la classe de sixième Mistral qui se sont engagés pour notre A.M.E. avec les enseignants de SVT, de Physique-chimie, de lettres ainsi qu’avec Salomé, médiatrice de Nausicaà.

Cette année, les élèves se sont rendus à plusieurs reprises sur la plage de Calais afin d’y découvrir notre A.M.E. Après plusieurs activités sur celle-ci en collaboration avec Nausicaà, les élèves ont fait le choix d’en connaître davantage sur la faune et la flore présentes sur la plage mais également celles contenues dans l’eau de mer : le zooplancton et le phytoplancton.
Ils se sont demandés également pourquoi l’eau de mer était salée et ont réalisé des expériences afin de savoir quelle quantité de sel pouvait-on trouver dans celle-ci.

Notre A.M.E est labellisée depuis l’an dernier par l’O.F.B. (Office Français de la Biodiversité).