Les incroyables talents de la 6ème Banian

Deux étoiles sont nées : Louna Thueux et Lisa Paepe de la 6ème Banian ont remporté ce mercredi 5 avril 2023 la finale d’un grand concours de théâtre organisé dans le cours de Français de M. Lenglet.

Après plusieurs semaines d’initiation à la pratique théâtrale, au terme de trois épreuves éliminatoires où tous les élèves ont dû rivaliser de mémoire, d’inventivité et surtout de talent, les 6 finalistes (Lisa, Lilly, Ryan, Esteban, Maëlle, Louna) ont interprété avec humour et émotion une scène mémorable de la pièce Le Père Noël est une ordure : la danse entre Mortez et Katia.

Un jury composé d’adultes et de trois élèves de l’atelier théâtre (Mathieu Anquez, Maëlle Rollet, Inès Laviéville) a choisi les meilleurs espoirs comédiens de cette édition 2023, après des votes très serrés, tant les prestations ont été d’une grande qualité.

Bravo à tous les élèves pour leur investissement et encore toutes nos félicitations aux deux nouvelles stars du théâtre.