Visite du Nord Littoral

A l’initiative du quotidien local Nord Littoral, une vingtaine d’élèves de 3ème, dont une majorité inscrite dans le dispositif « Les clés de l’info », se sont rendus le jeudi 14 septembre durant la matinée dans les locaux flambants neufs du journal, boulevard Jacquard à Calais, pour une visite d’une heure.

Les élèves ont pu ainsi découvrir les espaces de la rédaction : salle de conférence, service infographie, locaux dédiés aux reporters. Une belle manière de s’informer sur le monde de la presse, accompagnée de journalistes qui ont eu à cœur de partager leur métier avec les élèves. C’est aussi une belle plongée dans l’univers du journalisme, première marche d’une année qui s’annonce riche et passionnante pour le dispositif « Les Clés de l’info », animé par Mme Tardieu, M. Lenglet et M. Lebrun.