Dans les coulisses de Vià Sophie

Le jeudi 30 novembre 2023, les élèves de 4e LCE et les deux élèves de l’atelier Webradio-WebTV, encadrés de Mmes Boulogne et Tardieu, se sont rendus au lycée Sophie Berthelot pour rencontrer les élèves animateurs de Vià Sophie, le média de cet établissement, accompagnés de M. Marc Coppin, professeur d’histoire.

Avant de découvrir le studio et la manière d’enregistrer, les élèves ont été invités à déjeuner au lycée ayant ainsi eu un premier aperçu de ce qui les attend dans très peu d’années et ils ont pu parcourir une infime partie de l’établissement qui paraissait déjà tel un dédale !

Les lycéens pratiquant la radio sur leur temps disponible leur ont expliqué la manière dont ils enregistrent une émission presque en condition du direct, ils les ont fait participé et leur ont montré la partie technique de montage et d’insertion des jingles et musiques.

Si vous souhaitez suivre ce média, il est présent sur Instagram et Youtube : https://www.youtube.com/@viasophieberthelot