MATh.en.JEANS

Le collège République renouvelle la possibilité de participer à un atelier de recherche en mathématiques en partenariat avec l’association MATh.en.JEANS (association créée en 1989, reconnue par l’éducation nationale) et l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO).

Ainsi, pour la 1ère séance de cet atelier, les huit élèves inscrits (Sinine HASSAN-DJIBRIL, Lola WUYTS, Alisa MEZHENINA, Eliza BEDELE, Nolan CAPPE-MICHEL, Noé DAUBERCOURT, Timothée et Jeanne BOENISCH-CHEVALIER) se sont rendus le vendredi 20 octobre à l’ULCO pour rencontrer Shalom ELIAHOU et Christophe BOUREL, les enseignants-chercheurs.

Lors de ce premier séminaire, les enseignants-chercheurs ont proposé et présenté aux élèves des trois établissements présents (collèges République et Jaurès, Lycée Léonard de Vinci) 16 sujets de recherche. Reste maintenant à choisir un sujet sur lequel ils devront plancher tout au long de l’année.

Ils exposeront ensuite le résultat de leurs recherches lors du congrès académique qui aura lieu du 4 au 6 avril prochain à Calais.

Un goûter a été offert par l’université.