Conférence de rédaction à Nord Littoral

Les 12 élèves de 3ème du dispositif « Les clés de l’info » ont assisté ce mardi 17 octobre à la conférence de rédaction du quotidien Nord littoral, réunion durant laquelle les journalistes autour du chef d’édition élaborent le journal qui paraîtra le lendemain.

De la conception de la « une » au choix des sujets qui rempliront les pages, les élèves ont participé aux discussions animées sur le contenu des articles, la manière de les traiter et l’indispensable répartition des tâches entre collègues : une manière de voir le travail en équipe autrement !

Des échanges qui ont vivement intéressé nos élèves, certains osant même soumettre leurs suggestions. Ils ont pu également faire part de leurs interrogations sur la manière de rendre compte objectivement de l’actualité.

Ce fut une matinée enrichissante au contact des journalistes, partis aussitôt en reportage une fois notre rencontre terminée.