Rencontre intergénérationnelle autour du chant

Ce mardi 12 décembre 2023, nous nous sommes rendus au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la rue du Pont Lottin, dans le but de participer à une rencontre intergénérationnelle autour du chant de Noël en plusieurs langues.

Madame DUQUESNE, directrice de l’établissement, nous a gentiment accueillis puis nous a dirigés vers la salle où les résidents nous attendaient patiemment. Nous avons distribué des livrets contenant les paroles des chansons à nos spectateurs pour qu’ils puissent chanter avec nous.

Une fois les présentations faites, nous avons commencé à interpréter un chant en allemand intitulé : « Schneeflöckchen, Weibrockchen », puis un chant en espagnol « Llegó la Navidad », suivi de « Jingle bell rock » en anglais, avant de faire une pause pour échanger des cartes de vœux que les résidents et nous-mêmes avions soigneusement préparées.

Les résidents nous ont invités à prendre place autour des tables pour partager un goûter et faire connaissance. Ils ont été très aimables et nous ont rapidement mis à l’aise. Après cette agréable entracte, nous avons repris les chants avec « ¡Feliz Navidad! » en espagnol suivi par « Kling Glöckchen kling » en allemand puis « We wish you a merry Christmas », pour terminer par un chant en français intitulé « Vive le vent ».

Notre public s’est montré très actif en chantant avec nous ou en accompagnant nos chants en tapant des mains. Pour nous remercier, les résidents nous ont chanté « Petit papa Noël », c’était très émouvant. Nous avons passé une très belle après-midi en leur compagnie!

Lien vers le magazine :

Les élèves de 3ème ELSA SCHIAPARELLI, les germanistes de la 3ème JEAN-PAUL GAULTIER et les élèves de 3ème LCE ANGLAIS.

M. MANTEN, professeur d’espagnol Mme DE LUCA, professeure d’allemand

Mmes BOULOGNE et DELPECH, professeures d’anglais