Retour sur la Journée Unis-Vert !

Journée Unis-Vert 2ème édition

Chers parents, chers élèves,

Pour cette seconde édition de la journée Unis-Vert, le temps a une fois de plus été au rendez-vous !  Tous les élèves ainsi que les adultes (professeurs, assistants d’éducation, membres du personnel administratif, parents d’élèves, AVS) ont pu parcourir tous les quartiers de CALAIS.

Ce fut l’occasion pour eux de découvrir ou redécouvrir la ville. Cette 1ère partie de journée a également permis de ramasser 600 Kg de déchets.

En ce qui concerne l’après-midi tous les élèves en équipe se sont mesurés à diverses épreuves physiques et cérébrales (parcours du combattant, course de relais, quizz…). Tous se sont physiquement dépassés entre la marche le matin et les activités l’après-midi. Nous avons pu calculer dans certains groupes que les élèves ont parcouru 15 Km tout au long de cette journée.

Encore félicitations à tous les élèves qui grâce à leur implication, leur attitude et leur engagement ont fait de cette journée une véritable réussite.

Nathalie WILLARD

Principale du Collège République