Sortie à la médiathèque Louis Aragon

Les élèves de la classe 5e Chambord sont allés vendredi 17 novembre de 14h30 à 16h à la médiathèque Louis Aragon.

En effet, à l’occasion de l’opération « Ciné-Soupe » organisée par la structure, ils se sont vus offrir la possibilité de découvrir un programme de six courts-métrages contemporains et d’échanger à ce sujet avec une médiatrice qui a félicité l’attention des élèves pendant le visionnage et la participation active de ceux-ci pendant le débat.

Merci à Mme Tardieu et Cathy Trupin pour leur investissement dans ce projet qui a été l’occasion de travailler sur les origines du court-métrage, les différentes techniques de créations employées pour la réalisation d’un film d’animation notamment et surtout de soulever des questions au cœur des préoccupations humaines et écologiques.